Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Périple coloré
31 janvier 2014

La Fille aux longs cheveux

La tête entre les mains je regardais Monsieur Arbre comme une enfant.

"Une autre! une autre!"

"Trés bien! Connais-tu l'histoire de Mélusine?"

"Oui je crois, la femme à queue de serpent qui était mariée à..."

"Nononon pas celle là je te parle d'une autre Mélusine. C'était une femme avec les cheveux si longs qu'elle attisait l'émerveillement et la convoitise de toutes les femmes. Elle était trés pauvre, contrairement à la Comtesse Dorée mais tout aussi vaniteuse. Elle passait son temps à regarder son reflet dans l'eau du lac et à se brosser les cheveux. Un jour, une fille du village, plus jalouse que toutes les autres surpris Mélusine à regarder son reflet. Elle était penchée au dessus de l'eau et chantonnait pour elle-même. La Jalouse s'approcha et poussa Mélusine dans l'eau. Plus elle se débattait et plus ses cheveux s'emellaient autour de ses bras. La pauvre fini par se noyer. Depuis, il est possible en tendant bien l'oreille d'entendre l'eau fredonner la chanson de Mélusine. Et si tu te penches pour regarder ton reflet, ce ne sera pas ton visage que tu verras mais celui de Mélusine."

peinture femme

Publicité
Publicité
Commentaires
Périple coloré
  • Un jour, je me suis réveillée avec l'irrépressible envie de partir à l'aventure. Ce blog retrace mon périple coloré et vous fera découvrir les lieux, personnages et créature que j'ai pu rencontrer. Tous les mardis vous aurez une nouveauté!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité